Pascal Wuillaume

Conseiller de dirigeants d’entreprise — Agent Structurant

Structurez votre Entreprise

afin d’être prêt pour l’avenir
Get inspired — Change for the better

"

Conseiller et mentor pour  CEO. Je vous aide à:

  • restructurer votre entreprise
  • mettre en œuvre avec succès votre stratégie
  • optimiser votre productivité

Les forces de Pascal:

  • 7 fois CEO en Belgique et à l’étranger
  • efficace, structuré et axé résultats

Collaboration conjointe avec BSPK:

  • Je suis ravi de vous annoncer mon  partenariat avec BSPK
  • Veuillez consulter leur site Web ci-dessous
;

Vaste expérience internationale, avec le sourire

Après 25 ans d’expérience, 7 fois CEO dans 7 secteurs différents, j’ai développé non seulement une expertise afin d’augmenter la productivité en entreprise, mais aussi une capacité d’adaptation dans un monde en changement continu et facilité de collaboration avec des équipes internationales.

Aujourd’hui, j’accompagne les CEO désireux de développer ou de restructurer leur entreprise de manière rentable et pérenne.

Un check-up de votre entreprise

Les dirigeants me consultent car ils sont à un tournant de la vie de leur entreprise.
Soit ils viennent d’être rachetés, soit au contraire ils veulent valoriser leur entreprise pour la vente, soit la structure de leur société n’a pas encore accompagné sa croissance. Mes 25 années d’expérience en tant que CEO dans divers secteurs d’activité à travers le monde me permettent de diagnostiquer rapidement les problèmes essentiels à résoudre, de trouver des opportunités à poursuivre et d’entrer dans l’arène en prenant toujours grand soin des facteurs humains, même en temps de crise.

Ici, vous trouverez comment je réalise un check-up de votre entreprise en 5 jours

Marketing & Organisation des ventes

Comment pourriez-vous améliorer votre organisation marketing et commerciale ?

Département Financier

Disposez-vous des bons outils d’analyse pour suivre vos résultats mensuels ?

Logistique & Transport

Vos processus de logistique et transport sont-ils optimisés ?

Ressources humaines

Avez-vous les bons outils pour maintenir  l’esprit d’équipe au sein de votre personnel ?

La Gestion du Changement

Avez-vous déjà utilisé un outil pour suivre vos projets ?

Manager votre future

vidéo (en anglais)

 

La vitesse du changement est exponentielle.
De nouvelles menaces telles que COVID19 nous obligent à repenser notre façon de travailler.
Votre entreprise vit dans un monde disruptif.
Afin de pouvoir profiter de cette situation, vous avez besoin d’une gestion et d’outils disruptifs.
Mes 25 années d’expérience en tant que CEO me permettent de diagnostiquer et de trouver rapidement des opportunités tout en prenant soin des facteurs humains.

Mes outils de gestion

Grâce à mes nombreuses années d’expérience en tant que CEO, j’ai développé une large gamme d’outils de gestion qui vous aideront à structurer votre entreprise afin qu’elle soit prête pour l’avenir! Le premier outil auquel il est utile de vous habituer est un TABLEAU DE BORD qui vous aidera à suivre sur une page tous les indicateurs clés de performance (KPI) financiers, commerciaux, de production et de qualité. Lorsqu’il s’agit de prendre des décisions concernant la conception de votre future stratégie et sa mise en œuvre, l’outil PLANIFICATION DE SCÉNARIO et l’outil TRACK sont respectivement les options les plus adaptées. Pour finaliser une meilleure vue d’ensemble de votre entreprise, l’intégration d’un PIPELINE vous aidera à avoir une idée plus claire de vos futures commandes et à mieux suivre votre activité commerciale.

Tableau de bord

Il est de la plus haute importance de vérifier chaque mois les éléments vitaux de votre entreprise. Grâce à l’utilisation d’un tableau de bord, vous n’aurez jamais de surprises et pourrez concentrer votre énergie sur les sujets qui requièrent vraiment votre attention dans le laps de temps fixé.

U

Vos KPI en un coup d'œil

Objectifs clair & motivation

Plus de surprises

TRACK — Mon cadre de gestion de projet

La plupart des projets échouent en raison d’un manque de discipline. Avec TRACK, vous serez assuré de finaliser avec succès vos projets dans les délais et limites de votre budget. Les ressources nécessaires seront suivies et vous pourrez prioriser vos projets en attribuant une note sur 6 dimensions clés.

Briser les silos

Partage égal du travail

Priorisation & Visibilité

Planification de scénario

Vous avez besoin d’une méthode pour préparer l’avenir quoi qu’il arrive. La planification de scénarios vous aide à comprendre un avenir incertain et à prendre de meilleures décisions. Il définit les incertitudes critiques et élabore des scénarios plausibles afin de discuter des impacts et des réponses à apporter pour chacun d’eux.

Pipeline

Même si vous avez un bon CRM, vous avez toujours besoin d’un pipeline pour suivre votre principale activité de vente et en discuter chaque semaine avec votre force de vente. Vous pouvez également utiliser cet outil pour votre budget annuel car pour chaque prospect vous avez une échéance, un prix et une probabilité.

Témoignages

Cies Vanneste
Product Development Manager

En tant que responsable du développement produit, j’ai été sollicité pour introduire et coordonner une méthode de gestion de projet développée par Pascal.

L’objectif était de mettre en place un portefeuille de produits significatif à court terme et de créer une feuille de route avec de nouveaux développements pour les années à venir. Avec Pascal, j’ai introduit ‘Track’, une méthode de travail systématique, permettant la créativité tout en respectant les délais.

Une communication ouverte, des décisions validées, une documentation centralisée et des rapports transparents étaient les conditions nécessaires pour garantir une appropriation et une implication élevées des collègues.

Les décisions ont été prises en équipe, ce qui s’est traduit par une responsabilité partagée et des réussites partagées.

L’approche a ensuite été élargie et appliquée sur des projets d’achat, de logistique et de vente.

La réalisation la plus importante de cette approche a été de créer une vision claire du futur à court et moyen terme, de produire des résultats et d’aligner l’équipe.

Lies Van Wyngene (en anglais)
Marketing Manager

Saskia Van Kerckvoorde
CIO

Pascal a réussi à amorcer le redressement de l’organisation en mettant l’accent sur le cœur de métier, en établissant une vision et une stratégie claires, en construisant une équipe motivée qui a conduit à la stabilisation et à la croissance de l’entreprise.

J’ai vraiment aimé son style de gestion qui repose sur des valeurs de respect, une concentration claire grâce à une vision claire et une vaste expérience. Son ouverture d’esprit font de lui un leader fort pour faire passer une organisation au niveau supérieur.

I help you to develop your business to make it

future-ready

"

CEO advisor & mentor to help you:

  • to be aligned with yourself and with your teams on a common vision,
  • to prepare your company to increase its market value,
  • with mentoring if you are new to the function,
  • to successfully implement your sales strategy.

Pascal’s strengths:

  • 7 times CEO in Belgium and abroad,
  • efficient, structured and result-driven,
  • He is giving the impulse and the tools for the change processes but makes sure that it’s you and your teams that are in charge.

;

Broad international experience, with a smile

After 25 years’ experience, 7 times CEO in 7 different sectors, I have developed an expertise to help CEO’s and their teams to be aligned with an exiting vision within a fast-changing world.

Today, I help CEO’s who wish to develop or restructure their business in a profitable and sustainable way.

Screening your business

 
Leaders consult me because they are at a turning point in the life of their business.
Either it has just been bought, or on the contrary it will be valued for sale, or the structure has not accompanied its growth yet. My 25 years’ experience as CEO in various business sectors and multiple regions around the world allow me to quickly diagnose essential problems to be resolved, find opportunities to be pursued and enter the field while always taking great care of human factors, even in crisis times.

Here is how I check up a company in 5 days

Sales PERFORMANCE

How could you boost your sales?

REPORTING

Do you have a dashboard to follow your monthly activity?

People Management

Are your teams aligned with your company vision?

Change Management

Do you know how to implement a successful change management in your company?

Managing your Future

video

 

Speed of change is exponential.
The COVID19 and homeworking oblige us to rethink our way of managing people and of doing business.
Your business lives more than ever in a disruptive world.
In order to take advantage of it you need disruptive management and tools.
My 25 years’ experience as CEO allow me to quickly diagnose and find opportunities while taking care of human factors.

My Management tools

Thanks to my many years of broad and diversified experience as CEO, I developed a wide range of management tools that will help structuring your business to be future-ready! The first tool to get used to is a DASHBOARD that will help you follow on one page all financial, commercial, production and quality KPI’s. When it comes to decisions about the design of your future strategy and its implementation, SCENARIO PLANNING and the tool TRACK are respectively the most suitable options to look after. To close the overview of your business, integrating a PIPELINE will help you to get a clearer idea about your future orders and follow your sales activity.

Dashboard

It is of the utmost importance to check on a monthly basis the vital elements of your company. Thanks to the use of a dashboard, you will never have unexpected surprises and will be able to concentrate your energy on the topics that really require your attention within the fixed range of time.

U

Your KPIs at a glance

Clear objectives & motivation

No more surprises

TRACK — My Project Management framework

Most projects fail due to a lack of discipline. With TRACK, you will be assured to successfully finalize your projects on time and within your set budget. The resources needed will be monitored and you will be able to prioritize your projects by giving a score on 6 key dimensions.

Breaking silos

Sharing work equally

Prioritisation & Visibility

Pipeline

Even if you have a nice CRM you still need a Pipeline to follow your main sales activity and discuss it on a weekly basis with your salesforce. You can also use this tool for your yearly budget as for each prospect you have a deadline, a price figure and a probability.

Scenario planning

You need a method to prepare the future regardless of what happens. Scenario planning helps you make sense of an uncertain future and make better decisions. It defines critical uncertainties and develops plausible scenarios in order to discuss the impacts and the responses to give for each of them.

Testimonials

Cies Vanneste
Product Development Manager

As the Product Development Manager, I was asked to introduce and coordinate a project management method developed by Pascal.

The goal was to set up a meaningful product portfolio in the short term and to create a roadmap with new developments for the years to come. Together with Pascal, I introduced ‘Track’, a systematic way of working, allowing creativity while assuring deadlines.

Open communication, validated decisions, centralized documentation and transparent reporting were the necessary conditions to ensure a high ownership and involvement of colleagues.

Decisions were made as a team, resulting in shared responsibility and shared successes.
The approach was then expanded and applied on purchase, logistics and sales projects.

The most important achievement of this approach was that it created a clear view on the short and mid-term future, delivered results and aligned the team.

Lies Van Wyngene
Marketing Manager

Saskia Van Kerckvoorde
CIO

Pascal succeed in starting the turnaround of the organization by establishing a focus on the core business, establishing a clear vision and strategy, building a motivated team which led to stabilization and growth of the business.
I truly like his management style that is built on values of respect, clear focus through insight and broad experience. His openness as well as his open mind make him a strong leader to take an organization to the next level.

Let’s talk about your business